• c'est l'heure du conte de noël

    coucou les copinettes 

     

     

    le conte de noël

    Souricette est prête ,  vous  aussi ,dans vos fauteuils , thé , pain d'épices c'est de saison. Allez c'est parti ce soir Souricette nous raconte comment le sapin est devenu l'arbre de Noël.

     

    Autrefois à Noël, les enfants laissaient leurs souliers n’importe où : sous leur lit, près de la porte , au pied de la cheminée …

    Le père noël ne savait jamais où déposer les cadeaux .Un jour il décida que tout le monde aurait désormais un arbre de noël et poserait leurs souliers dessous.

    Il organisa un concours. Dès le printemps , le père noël se mit en route pour passer en revue les Candidats. Tous voulaient se présenter sous leur meilleur jour.

    En Europe, les chênes, les bouleaux , les platanes se couvrirent de feuilles tendres et vertes :

    « Regardez père noël comme nous sommes beaux et majestueux !

    - « Mouais , sauf qu’à Noël , vous aurez perdu toutes vos feuilles et vous aurez l’air de squelettes !  »

    En Afrique , le père noël tomba sur la Baobab : « c’est moi ton arbre, papa noël, car je suis le plus gros du monde !

    - « C’est bien là le problème, comment veux-tu entrer dans les maisons ? »

    En Amérique , le père noël rencontra le séquoia « trop grand ! » . Au japon le bonsaï «  trop petit ! »  . Dans les îles, le palmier : « difficile à décorer ! » .

    L’hiver venu , le père noël finit par rentrer chez lui ,bredouille. Fatigué par le voyage, il rata l’atterrissage de son traîneau, fit des cahots dans la neige et entendit :

    -Aie, Ouille! Attention il y a quelqu’un dessous !

    -Qui a parlé ? s’étonna le père noël

    -Moi, le sapin!

    Le père noël se rapprocha : « oh petit sapin, pourquoi tu n’as pas participé au concours de l’arbre de Noël ?

    - Je suis trop petit, trop piquant et banal pour avoir cet honneur ! Soupira le sapin en frémissant de toutes ses aiguilles.

    La neige qui le recouvrait , s’éparpilla sur le sol et des cristaux de givres se mirent à briller comme une guirlande d’étoiles.

     Emerveillé , le père noël se pencha sur le sapin huma sa douce odeur de résine et dit :

    j’ai fait le tour du monde , ce que je cherchais était devant ma porte :

    je te le promets ,à Noël ce sera toit le roi des forêts et de toutes les maisons !

     

     

     c'est l'heure du conte de noël

    « decoration de noel 5echange avec Chantou »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chantou
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:02

    Bravo : quelle belle histoire !!! Un joli conte de Noël..

    Merci merci .

    Je viens de placer mon sapin, mais pas encore les décorations. Et toi?

    Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 13:07

        coucou chantou

        le sapin est fait depuis le 1 décembre chez moi, parle Babouchka l'éclaire tous les soirs .

         

        bon dimanche 

        bises

    2
    dominique
    Samedi 9 Décembre 2023 à 19:52

    Merci pour ce joli conte.

    Bonne soirée.

    Bises

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 13:08

        c'est la magie de noël , il faut rêver 

        bon dimanche 

        bises

    3
    mamie86
    Samedi 9 Décembre 2023 à 20:35

    Merci pour ce joli conte.

    Bonne soirée à vous deux.

    Bises.

    4
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:46
    lubyemy38

    magnifique conte 

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:24
    vivi 09

    coucou,

    trés belle histoire je te la pique  !

    bizxxx

    viviane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :