• Douwil et Morthiguen

    Ce soir les Copinettes ,si vous avez gardé votre âme d'enfant , je vous propose un

    Conte d’Ephémère.

     

     Il y a fort longtemps, lorsque la lune toute jeune n’étais pas encore marquée de tâches sombres , les dragons volaient par milliers dans le ciel. C’était le temps des sorcières et des ogres, celui des lutins et des fées, un monde aujourd’ui disparu. Dans ce monde , on disait les chats malfaisants. Ils portaient malheur, murmurait-on. Ces créatures nuisibles étaient détestées de tous,et les dragons leur menaient une chasse sans merci, les traquant jusqu’à leur fin certaine..

     

    Morthiguen, le sorcier , vivait dans ce monde. Il habitait une immense tour nichée au sommet de la Montagne Fauve. Ce sorcier n’aimait pas être dérangé et il savait qu’en habitant loin des hommes ,il était assuré d’une certaine tranquillité. En effet ,rares étaient ceux qui avaient le courage d’affronter la montagne , ses tempêtes de neige et son froid glacial, pour venir lui demander audience.

     

    Parfois le sorcier se sentait bien seul dans sa tour.Un profond silence régnait , seule la voix du sorcier proférant des incantations se faisait entendre. Pourtant un soir, un étrange bruit commença à envahir sa demeure. D’abord discret , le chuintement se fit de plus en plus insistant . Plongé dans ses expériences , Morthiguen n’y prêta pas attention, pensant que quelque jeune dragon s’entraînait à cracher des flammes dans ce ciel nocturne.

     

    Mais la plainte fut si persévérante que le sorcier descendit au portail et découvrit un jeune chaton grelottant de froid, qui poussait de petits miaulements de détresse. Prit soudain d’affection pour ce minuscule félin , Morthighen l’adopta et le baptisa Douwil.

     

     Si comme moi , vous avez aimé , La suite  est pour demain.....

     

     

    Douwil et Morthiguen

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RectificatifQu'est il arrivé à Douwil ? »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :