•    Bonsoir les copinettes, prête pour la suite des aventures de Douwil et Mothiguen.Asseyez vous bien, prenez  un chocolat chaud et  c'est parti :

     

     

    Douwil était un adorable compagnon pour le sorcier solitaire et le vieil homme ne pouvait comprendre comment il avait fait pour vivre sans lui durant toutes ces années.

     

    Un jour Morthiguen partit dans la montagne à la recherche de quelques ingrédients pour l’une de ses potions et laissa le portail de sa tour entrouvert. Douwil n’était pas sorti depuis si longtemps , qu’il en profita pour faire une petite promenade. Mais un dragon qui passait alors dans le ciel aperçut le félin et se mit à le pourchasser.

     Douwil détala du plus vite qu'il put , mais ce n’était pas encore assez rapide pour échapper au dragon. Lorsqu’il se fut suffisamment diverti, le gigantesque animal, d’un trait de feu , embrasa le malheureux félin.


    A son retour , Morthiguen découvrit la dépouille de son pauvre compagnon au seuil de la tour. Fou de tristesse , il s’enferma et pleura longtemps son ami disparu. Mais la rage l’envahit peu à peu et le sorcier décida alors de se venger. Durant plusieurs jours , il prépara son châtiment, la lune était pleine lorsqu’il sortit de son antre . Il s’éloigna de sa tour et grimpa sur un pic rocheux , lança sa redoutable incantation en éparpillant au vent une poudre scintillante.

     Alors , tous les dragons du monde , se mirent à frissonner , pris d’épouvantables convulsions , ils commencèrent à se recroqueviller , à rétrécir. Leur queue devint plus fine qu’un ver de terre et leurs ailes gigantesques se racornirent jusqu’à disparaître. Au matin , plus aucun de ces animaux légendaires ne volait dans les cieux. Des orgueilleux dragons ils ne restait plus que de minuscules souris qui pullulaient à la surface du monde.

     Mais la vengeance de Morthiguen ne faisait que commencer. Les chats survivants traquèrent les petits rongeurs sans répit , vengeant leurs défunts congénères en exterminant ces nouveaux nuisibles .
    De nos jours , les descendants de Douwil continuent de châtier leurs proies en les pourchassant sans relâche. Seuls les éléphants se souviennent, par leur mémoire légendaire , que ces ridicules petites souris furent un jour de majestueux dragons sillonnant les cieux de notre monde . Et ils en ont encore une certaine frayeur .

     

    Et voilà il est l'heure d'aller se reposer , les copinettes et si vous êtes bien sages le mois prochain  vous aurez une histoire lol.

     

    Qu'est il arrivé à Douwil ?

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir les Copinettes ,si vous avez gardé votre âme d'enfant , je vous propose un

    Conte d’Ephémère.

     

     Il y a fort longtemps, lorsque la lune toute jeune n’étais pas encore marquée de tâches sombres , les dragons volaient par milliers dans le ciel. C’était le temps des sorcières et des ogres, celui des lutins et des fées, un monde aujourd’ui disparu. Dans ce monde , on disait les chats malfaisants. Ils portaient malheur, murmurait-on. Ces créatures nuisibles étaient détestées de tous,et les dragons leur menaient une chasse sans merci, les traquant jusqu’à leur fin certaine..

     

    Morthiguen, le sorcier , vivait dans ce monde. Il habitait une immense tour nichée au sommet de la Montagne Fauve. Ce sorcier n’aimait pas être dérangé et il savait qu’en habitant loin des hommes ,il était assuré d’une certaine tranquillité. En effet ,rares étaient ceux qui avaient le courage d’affronter la montagne , ses tempêtes de neige et son froid glacial, pour venir lui demander audience.

     

    Parfois le sorcier se sentait bien seul dans sa tour.Un profond silence régnait , seule la voix du sorcier proférant des incantations se faisait entendre. Pourtant un soir, un étrange bruit commença à envahir sa demeure. D’abord discret , le chuintement se fit de plus en plus insistant . Plongé dans ses expériences , Morthiguen n’y prêta pas attention, pensant que quelque jeune dragon s’entraînait à cracher des flammes dans ce ciel nocturne.

     

    Mais la plainte fut si persévérante que le sorcier descendit au portail et découvrit un jeune chaton grelottant de froid, qui poussait de petits miaulements de détresse. Prit soudain d’affection pour ce minuscule félin , Morthighen l’adopta et le baptisa Douwil.

     

     Si comme moi , vous avez aimé , La suite  est pour demain.....

     

     

    Douwil et Morthiguen

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je ne connaissais pas cet auteur,  mais ce roman nous amène  dans le monde magique des parfums .

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique