•  

    Nos Amis les pandas

    Ce soir   SOURICETTE VIENT VOUS CONTER 

    une belle histoire qui montre l’attachement des chinois au Daxiong-mao , le grand « Ours chat » qui est leur emblème national.

          C’était il y a très longtemps , près de la montagne du dragon couché, une petite fille vivait au milieu des pandas qui étaient blancs à l’époque.

      Un jour ,un léopard attaqua un bébé panda.

     La fillette se précipita à son secours mais le petit animal ne survécut pas à ses blessures.

     Tous les pandas vinrent à son enterrement et pour montrer leur chagrin ils s’étaient teints les épaules , les oreilles et les pattes en noir. En essuyant leurs larmes ,ils se barbouillèrent les yeux..

     

     Depuis les pandas sont noirs et blancs avec deux grosses larmes autour de leurs yeux.

     

     Je trouve cette légende très poétique, et vous les copinettes ?

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • J'ai lu

     

    D'abord J'ai craqué pour la couverture coloré  de ce cosy Mystery

      je l'ai dévoré. 

    Pour réaliser son rêve d'ouvrir un salon de thé dans un petit village , Gemma décide de quitter un job bien payé et d'investir ses économies dans sa nouvelle affaire .

    Ses affaires démarrent jusqu'au jour où elle découvre le corps d'un touriste américain dans son salon de thé.

     

    So british

    J'ai lu

     

    bonne soirée les copines

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  •    Bonsoir les copinettes, prête pour la suite des aventures de Douwil et Mothiguen.Asseyez vous bien, prenez  un chocolat chaud et  c'est parti :

     

     

    Douwil était un adorable compagnon pour le sorcier solitaire et le vieil homme ne pouvait comprendre comment il avait fait pour vivre sans lui durant toutes ces années.

     

    Un jour Morthiguen partit dans la montagne à la recherche de quelques ingrédients pour l’une de ses potions et laissa le portail de sa tour entrouvert. Douwil n’était pas sorti depuis si longtemps , qu’il en profita pour faire une petite promenade. Mais un dragon qui passait alors dans le ciel aperçut le félin et se mit à le pourchasser.

     Douwil détala du plus vite qu'il put , mais ce n’était pas encore assez rapide pour échapper au dragon. Lorsqu’il se fut suffisamment diverti, le gigantesque animal, d’un trait de feu , embrasa le malheureux félin.


    A son retour , Morthiguen découvrit la dépouille de son pauvre compagnon au seuil de la tour. Fou de tristesse , il s’enferma et pleura longtemps son ami disparu. Mais la rage l’envahit peu à peu et le sorcier décida alors de se venger. Durant plusieurs jours , il prépara son châtiment, la lune était pleine lorsqu’il sortit de son antre . Il s’éloigna de sa tour et grimpa sur un pic rocheux , lança sa redoutable incantation en éparpillant au vent une poudre scintillante.

     Alors , tous les dragons du monde , se mirent à frissonner , pris d’épouvantables convulsions , ils commencèrent à se recroqueviller , à rétrécir. Leur queue devint plus fine qu’un ver de terre et leurs ailes gigantesques se racornirent jusqu’à disparaître. Au matin , plus aucun de ces animaux légendaires ne volait dans les cieux. Des orgueilleux dragons ils ne restait plus que de minuscules souris qui pullulaient à la surface du monde.

     Mais la vengeance de Morthiguen ne faisait que commencer. Les chats survivants traquèrent les petits rongeurs sans répit , vengeant leurs défunts congénères en exterminant ces nouveaux nuisibles .
    De nos jours , les descendants de Douwil continuent de châtier leurs proies en les pourchassant sans relâche. Seuls les éléphants se souviennent, par leur mémoire légendaire , que ces ridicules petites souris furent un jour de majestueux dragons sillonnant les cieux de notre monde . Et ils en ont encore une certaine frayeur .

     

    Et voilà il est l'heure d'aller se reposer , les copinettes et si vous êtes bien sages le mois prochain  vous aurez une histoire lol.

     

    Qu'est il arrivé à Douwil ?

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique